Maroc Caftan

Ainsi les créateurs adaptent les caftans aux désirs de la femme moderne. Le fameux « T » est conjugué au passé et laisse la place à des caftans en mousseline, satin, taffetas, bien plus féminines avec une broderie hallucinante dans la finition. Ce qui offre en ces temps modernes des caftans simples, stylés, légers, attirantes mais toujours inspiré de la tradition marocaine.
Cependant une réflexion sur l’avenir du caftan marocain a amené le styliste Zhor Rais a fustigé le manque de podiums de défilé destinés à mettre plus en vue le caftan aux yeux du monde. Cela permettrait aux stylistes marocains de présenter toujours des nouveautés (collections).
Aujourd’hui le seul moyen d’expression est l’Evénement Caftan. C’est un cadre où les stylistes et les femmes marocaines se rencontrent pour montrer ce que le caftan a de meilleur. Les nouvelles collections, nouvelles coupes et couleurs tendances font leur apparition à cette occasion unique. Il y aura ainsi toujours de la sensibilité et de la sensualité dans l’air : c’est une nature féminine.




Leave a Reply

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

meilleurs articles